Janiva Space

Janiva Space

Permaculture en bacs

Cette année, j'ai opté pour un petit potager en permaculture. J'ai fabriqué les bacs avec des planches de coffrage et mis successivement une couche de rondins, une couche de branchages, une couche de mon compost, la terre que j'avais préalablement mise de côté et enfin du paillage pour préserver l'humidité.

 

 

Le rendement est plutôt  bon mais j'ai été envahie en juin par les limaces qui se sont  bien régalées avec les salades, les radis, les fraises, le persil, la partie aérienne des pommes de terre ... Les remèdes écolos (coquilles d'oeufs, marc de café, bière) ne sont pas venus à bout de ces intruses très voraces. Les céleris quant à eux ont peut-être trop profité de la richesse du sol car ils sont rapidement montés en graine. J'espère bien déguster très bientôt les tomates 100% bio !

 

Résultats mitigés donc mais expérience à poursuivre ...

 

 

IMG_8644.JPG

 

 

 

IMG_8646.JPG

 

 

 

IMG_8647.JPG

 

 

IMG_8648.JPG



10/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres